La rééducation du périnée
La kinésithérapie périnéale permet de renforcer votre périnée à toutes les étapes de votre vie. Vous souffrez de troubles urinaires après l’accouchement, à la ménopause ou à l’effort ? N’hésitez pas à demander un bilan.
Nous vous proposons une rééducation du périnée à toutes les étapes de votre vie de femme. Que ce soit en post-natal immédiat, après quelques années, à la ménopause, ou chez la sportive, il n’est jamais trop tard pour rééduquer ou éduquer votre périnée.
N’hésitez pas à demander un bilan si vous répondez OUI à UNE des questions suivantes :
Vous avez des pertes urinaires ? Même seulement quelques gouttes lorsque vous toussez, éternuez ,effectuez un effort ou pendant le sport ?
Vous avez des difficultés à vous retenir ?
Vous allez souvent uriner, même lorsque votre vessie n'est pas encore pleine ?
Vous vous levez plusieurs fois la nuit pour aller aux toilettes ?
Vous avez des difficultés à retenir les selles ? Les gaz ?
Vous n'êtes pas satisfaite lors de vos rapports sexuels, vous avez un sentiment de ne rien sentir ? Ou à l'inverse ceux-ci sont douloureux ? Vous souffrez de vaginisme ?
Vous ressentez une lourdeur, pesanteur au niveau du vagin lorsque vous poussez ou êtes longtemps debout ?
Les incontinences urinaires et fécales
La difficulté à retenir les gaz
Les douleurs liées aux déchirures, à l'épisiotomie
Le vaginisme
Les descentes d'organes
Les troubles mictionnels
La rééducation manuelle
Le biofeedback
Le renforcement de la sangle abdominale par les exercices hypopressifs et de travail spécifique du muscle transverse
Les exercices à la maison (la motivation de la patiente et la régularité des exercices sont la clé d'une bonne rééducation)
Nous analyserons ensemble toutes vos habitudes de vies, de portages, de poussées, de posture au travail…La rééducation du périnée est une rééducation globale du corps, qui ne passe pas que par le renforcement des muscles du périnée mais aussi par l’hygiène de vie, une posture juste, une bonne respiration et des exercices adaptés.