Kinésithérapie pour femmes enceintes : soulager les douleurs et préparer le corps à l’accouchement


La kinésithérapie prénatale vise à soulager les douleurs liées à la grossesse, à prévenir les complications et à préparer le corps pour l’accouchement.
Grâce à la kinésithérapie prénatale, nous pouvons vous aider à :
- Soulager les douleurs et les tensions :
Douleurs lombaires, cervicales, tensions musculaires et inconforts divers. Nous soulageons vos douleurs en travaillant ces zones spécifiques.
- Prévenir les complications liées à la grossesse et à l’accouchement :
La kinésithérapie prénatale prévient certaines complications liées à la grossesse, comme les varices, l’œdème et la sciatique mais également les complication liées à l’accouchement comme les déchirures du périnée.
- Préparer votre corps à l’accouchement :
Les séances de kinésithérapie préparent le corps à l’accouchement. Ces techniques aident à gérer la douleur et à faciliter le travail le jour de la naissance.
- Apaiser votre mental :
La grossesse peut être une période de stress et d’anxiété, grâce à la relaxation, à la respiration, au rebozo, nous pouvons vous aider à apaiser votre esprit et à vous sentir plus confiante et épanouie.
En intégrant la kinésithérapie prénatale dans votre routine et en prenant soin de votre corps, vous pouvez profiter d’une grossesse plus confortable et vous préparer de manière optimale à l’arrivée de votre bébé. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’une d’entre nous pour élaborer un plan de séance adapté à vos besoins.