Formation en Rituels de soins post-partum

par Kinaissance

Cette formation est ouverte à toutes personnes et professionnels de la périnatalité ayant à coeur de prendre soin des femmes et de remettre un peu de magie et de bien-être dans le post-partum.

Cette formation axée sur la pratique, vous mettra en confiance, afin d’apporter des nouveaux soins adaptés au post-partum et aux besoins de la jeune maman.

A la suite de ces quatre jours de formation, vous serez en mesure de prodiguer trois nouveaux soins (moxibustion, massages drainants et relaxants et cérémonie de fermeture inspirée du rebozo), vous pourrez créer différentes formules sur mesure, allant d’une à trois heures de soins.

Venez chercher ce dont vous avez besoin et ramener un peu de magie, de bienveillance et de bien-être dans la période post-natale.
J’ai hâte de vous rencontrer et de faciliter cette formation, de vous partager mes connaissances, mon expérience et d’entendre les vôtres.

Amicalement,

Aurélie

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

J1:
– Accueil des participantes autour d’un thé
– Présentation – cercle de femme
– Echauffement
– Le quatrième trimestre – les modifications physiques, émotionnelles et psychiques du post-partum
– Principes fondamentaux de médecine chinoise
– L’utilisation des moxas dans le post-partum
– Pratique entre participantes

J2 :
– Accueil des participantes autour d’un thé
– Echauffement
– L’intérêt du massage en post-partum
– Le massage du ventre
– Le massage de la nuque et du visage
– Le massage drainant et relaxant
– Pratique entre participantes

J3:
– Accueil des participantes autour d’un thé
– Echauffement
– Le toucher bienveillant
– Rituel de fermeture post-partum inspiré du REBOZO
– Pratique entre participantes

J4 :
– Accueil des participantes autour d’un thé
– Echauffement
– Pratique des 3h du rituel de soins post-partum entre participantes, chaque participantes donnera et recevra le soin pendant 3h.
– Cercle de femme de clôture

 

A l’issue de la formation, vous recevez un support écrit.

La moxibustion est une technique de médecine chinoise, visant à travailler sur les méridiens afin de rehausser l’énergie vitale de la femme ainsi que l’énergie de l’utérus. Nous utilisons un moxa, bâton d’armoise, que nous viendrons brûler pour échauffer les points d’acupuncture.

Vous apprendrez le massage englobant, drainant et relaxant de la face antérieure et postérieure ainsi que du ventre et du visage.

Le resserrage corporel grâce aux châles rebozo, permet de refermer physiquement, émotionnellement et symboliquement le corps après la naissance, il permet de venir déposer le vécu de l’accouchement, c’est un outil puissant pour englober et prendre soin des femmes aux grandes étapes de leurs vies. Je vous apprends à refermer le corps en 7 points clés.

Une formation qui fait sens. Le besoin de réintroduire la magie de l'ancestral.

INFORMATIONS PRATIQUES : 

FORMATION COMPLETE, si vous souhaitez être placée sur une liste d’attente, envoyez moi un e-mail à aurelie@kinaissance.be

PRIX : 750euros TVAC
DATE & LIEU : du jeudi 1/10/2020 au dimanche 4/10/2020, Avenue Victor Rousseau 15, 1190 Bruxelles
HORAIRE : 9h30 – 18h00

A l’issue de la formation, vous recevez un support écrit reprenant toutes les techniques, ainsi qu’une attestation de formation.

PAIEMENT :

Un acompte de 250euros ainsi que le formulaire d’inscription valident votre inscription, à la réception de ceux-ci vous recevrez un email de confirmation.

Le reste du paiement (500euros) devra être effectué au plus tard le 1er septembre 2020. A l’issue de la formation vous recevrez une facture pour votre compatibilité, vous permettant une déduction de la formation.

Les paiements se font sur le compte :
AURELIE BODART SRL
BE14 3631 0666 5583
BIC : BBRUBEBB
Banque : ING

NB: en cas de rétractation de votre part, l’acompte sera perdu, sauf si vous trouvez une autre personne pour vous remplacer. Nous nous réservons le droit d’annuler la formation, si le nombre de participantes est inférieur à 12 personnes, dans ce cas votre acompte vous sera remboursé en intégralité.

 

Formation crée et animée par Aurélie Bodart.

Aurélie Bodart est fondatrice de Kinaissance et kinésithérapeute spécialisée en périnatalité (préparation globale à la naissance, hypno-naissance, rééducation périnéale, post-natale et thérapie manuelle) elle s’est formée en divers techniques d’accompagnements des femmes dans le post-partum (massages, rebozo), ainsi qu’en médecine chinoise et en animation de rituels autour de la maternité.

Aurélie a à coeur de prendre soin des femmes qui l’entourent à travers sa pratique quotidienne, c’est pourquoi, elle a voulu partager à travers cette formation,  ses connaissances et ce métier qui l’anime et la passionne depuis maintenant huit années.