Rééducation post-natale

La kinésithérapie post-natale vous aide a renforcer vos abdominaux, votre périnée et à gérer les éventuelles douleurs (déchirures, épisiotomie, sciatique..)

Après les 9 mois de grossesse et l’accouchement, votre corps à subis de nombreuses modifications, il est donc important de retrouver un périnée et un corps tonique et en bonne santé.

Les séances de rééducation commencent entre 4 et 6 semaines après l’accouchement, ce laps de temps laissé à votre corps, lui permet de récupérer une partie de son tonus de manière spontanée. Ce temps permet également aux différents tissus de cicatriser et à l’utérus de se remettre.

 

Durant les séances nous aborderons :

Le massage du ventre (aide à la remontée de l'utérus, à la constipation, à revasculariser et à se réapproprier le vide laissé par l'enfant)

Le renforcement de la sangle abdominale grâce à une gymnastique non génératrice de pression.

Le renforcement du muscle transverse de l'abdomen, pour récupérer une taille fine et des abdominaux toniques

Le renforcement des muscles du périnée, (rééducation manuelle, ou avec sonde/ biofeedback, la séance est adaptée à vos besoins)

Les éventuelles douleurs (maux de dos, cicatrices d'épisiotomie, de déchirures, de césarienne...)

Les séances se déroulent de façon individuelle, nous vous conseillons de commencer entre 4 à 6 semaines après la naissance de votre enfant. Chaque séance dure 1h et nous vous invitons à réserver 9 rendez-vous à raison d’un par semaine.

Kinésithérapie de la femme enceinte

0486/15.37.78

aurelie@kinaissance.be

Rue Jean Gérard Eggericx 9, 1150 Woluwe-Saint-Pierre