Le post-partum, cette période de la vie si belle et si bouleversante. Chute hormale, renversement familial, équilibre dans le couple, fatigue, ventre vide, corps à se réapproprier et surtout tout un système de croyance à revoir… 

Laissez moi vous aider à vous sentir mieux et à prendre soin de vous en vous permettant de lâcher l’ancien pour vous plonger dans le nouveau grâce à trois formules de soins.

Resserrage corporel inspiré du rebozo: Technique mexicaine, qui consiste à refermer physiquement et symboliquement votre corps  en sept points après l’accouchement grâce à de grands foulards. Détente, resserrage du bassin et des côtes, lâcher prise, dénouement des tensions, gain d’énergie, sont tant  de belles choses qu’apporte ce soin post-partum. Ce soin permet de célébrer la transition vers la maternité, d’accueillir le nouveau et de laisser partir l’ancien.

Massage à l’huile drainant et relaxant:  Un massage doux, relaxant, drainant et détendant de tout le corps, dans la position que vous souhaitez et qui respecte vos besoins. Massage du ventre afin de renouer et d’accepter le vide, ainsi que d’aider chaque organe à retrouver sa place.

Echauffement du corps grâce à la médecine chinoise: L’échauffement du dos et du ventre, consiste à utiliser la moxibustion, bâtons d’armoise, ce sont des bâtons que l’on brûle et qui nous serviront a réchauffer les points d’acupuncture, travaillant sur les différents méridiens de la vessie et de l’utérus et permettant de remonter l’énergie de ceux-ci. Les moxas serviront aussi à augmenter l’immunité de la jeune maman pour affronter le post-partum ainsi que d’éliminer les toxines liées à la grossesse.

La formule #2 et #3 se réalisent au domicile de la patiente dans les communes que je dessers, permettant à la jeune mère de ne pas s’éloigner trop longtemps de son enfant. Ce soin peut être réalisé directement après l’accouchement comme plusieurs semaines/ mois après celui-ci, quand le besoin s’en fait ressentir.

Kinésithérapie de la femme enceinte

0486/15.37.78

aurelie@kinaissance.be

Rue Jean Gérard Eggericx 9, 1150 Woluwe-Saint-Pierre